Métro, Tram, Bus

La S.T.I.B (Société pour le Transport Intercommunal à Bruxelles) gère le réseau du métro, des bus et des trams de la Région bruxelloise. Ce transport public compte parmi les plus sûrs d'Europe. Le prix du voyage est abordable et le transport est assuré entre 5h et 1h. Cela varie en fonction des destinations.

Tous les vendredis et samedis soir, de 0h15 à 3h du matin, 11 lignes de bus NOCTIS parcourent la Région de Bruxelles-Capitale. Ce réseau de nuit NOCTIS est accessible avec tous les titres de transport STIB. 

La STIB propose différentes formules de tickets et d’abonnements. Il existe des tickets de un, cinq ou de dix voyages. Pour connaître les prix cliquez ici. Les titres de transport sont disponibles aux distributeurs automatiques GO et aux BOOTIK ou au BOOTIK online. Liste des points de vente.

Pour les utilisateurs réguliers des transports publics, il existe également des abonnements. Pour connaître les prix cliquez ici

Un voyage validé donne accès à tout le réseau durant une heure. Il est obligatoire de valider votre carte à chaque trajet et changement.

Pour plus d’informations sur les services, les prix et les lignes surfez sur www.stib.be ou téléphonez au 070/ 23 2000.

La carte MOBIB www.mobib.be est la carte électronique de transports publics de la STIB. Elle est grise et comprend une puce intégrée à valider afin d’ouvrir les portiques des stations de métro. Cette carte n’est pas uniquement destinée aux abonnés. Elle peut en effet être rechargée au fur et à mesure de vos besoins (une dizaine de voyages, par exemple). Elle coûte 5 euros et est valable cinq ans. La carte est rechargeable aux bornes GO disponibles dans les stations de métro, aux arrêts de bus ou de tram, dans des points de vente tels que BOOTIK et KIOSK, ou encore sur BOOTIK online.