Comment trouver un logement?

Contrairement à d'autres capitales européennes, Bruxelles a une offre abondante de logements relativement bon marché. Vous trouverez donc assez facilement un endroit qui convient à vos besoins. Le prix des logements varient non seulement en fonction du degré de confort et du nombre de m², mais également en fonction du quartier choisi.

La Région de Bruxelles-Capitale est composée de 19 communes. Chacune a ses propres particularités. Le site de la Région de Bruxelles-Capitale reprend une brève présentation de chaque commune.

Les sites suivants proposent un large panel de propriétés à louer ou à vendre: www.immoweb.behttp://www.vlan.behttp://www.pap.be, www.appartager.be, sur facebook BXL A LOUER - bouche à oreilles. Chaque samedi et dans la plupart des librairies, le journal Vlan Immo version papier propose aussi une liste de logements à louer ou à vendre.

Vous pouvez également vous renseigner auprès d’un agent immobilier. Il vous aidera à faire votre choix et vous trouvera le logement idéal adapté à vos besoins et à vos moyens financiers. La liste des agents immobiliers agréés est disponible sur le site de l’Institut Professionnel des Agents Immobiliers.

Les agents de relocation sont également une option. Ils prennent en charge toutes les démarches pour vous trouver un  nouveau logement et commencer votre vie à Bruxelles. Plus d’infos : www.abra-relocation.com

Le personnel des différentes institutions européennes qui siègent à Bruxelles peut également consulter le forum de logement disponible sur leur Intranet.

Les stagiaires des institutions européennes peuvent trouver un logement à court terme et bon marché sur www.brusselsdestination.be, www.hostelsinbrussels.be, www.xpats.com, www.etr-brussels.be.